Le 27 Janvier 2022 : mettre un coup d’arrêt aux régressions sociales !

Les organisations syndicales du Jura CGT- FO – FSU – Solidaires réunies le 6 janvier 2022 en inter- syndicales appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleurs du secteur privé et public, jeunes, retraités, le jeudi 27 janvier 2022.

Le tract a télécharger: ICI

Depuis près de 2 ans, le gouvernement et le patronat utilisent la crise sanitaire pour accélérer la remise en cause des conquis sociaux, du droit du travail et des libertés individuelles et collectives, provoquant un accroissement des inégalités et de l’exclusion sociale. L’élargissement et l’accélération indispensables de la vaccination demandent de renforcer l’accès à la santé, les moyens de l’hôpital public et de la médecine du travail. Cela nécessite de convaincre et de rassurer, et non de sanctionner les salariés.

L’intersyndicale exige le retrait de la contre-réforme de l’assurance chômage

L’intersyndicale exige l’abandon de la réforme des retraites qui est toujours à l’ordre du jour. Toutes les organisations syndicales ont signifié leur refus de s’engager dans une énième concertation sur la question. Le chef de l’Etat maintien sa provocation en évoquant son intention de faire disparaitre pour commencer les régimes spéciaux de retraite. Si une telle mesure était mise en place l’intersyndicale appellerait les travailleurs à la combattre avec détermination.

L’intersyndicale affirme l’urgence d’augmenter réellement le SMIC, les grilles de classifications, le point d’indice de la Fonction Publique, les pensions, les minima sociaux et les bourses d’études.

L’intersyndicale invite les salariés, dans les entreprises, les administrations, les services, à se réunir avec leurs organisations syndicales en assemblées générales, pour organiser les modalités d’action collective pour obtenir satisfaction sur leurs revendications.

C’est pourquoi l’intersyndicale exige :

Le retrait de la contre-réforme de l’assurance chômage,

L’abandon de la contre-réforme des retraites.

Un vrai travail avec un vrai salaire pour toutes et tous et l’égalité professionnelle femmes/hommes ;

La conditionnalité des aides publiques selon des normes sociales et environnementales permettant de préserver et de créer des emplois ;

L’arrêt des  licenciements  et  la  fin des  dérogations  au  Code  du travail  et  garanties  collectives.

L’exemple des MBF St-Claude démontre la nécessité de s’opposer aux

licenciements et aux délocalisations.

Un coup d’arrêt à la précarisation de l’emploi et à la précarité des jeunes en formation et une réforme ambitieuse des bourses ;

La fin des fermetures de services, des suppressions d’emplois, du démantèlement et des privatisations dans les services publics et la fonction publique et le renforcement de leurs moyens ;

Un moratoire immédiat sur les fermetures de classes dans les écoles, collèges,

lycées .

Le rétablissement de tous les droits et libertés pour la jeunesse comme pour le

monde du travail.

Les organisations syndicales du Jura CGT- FO – FSU – Solidaires

appellent l’ensemble des salariés du privé et agents du public à faire grève et à participer aux rassemblements.

RASSEMBLEMENTS/MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES UNITAIRES LE 27 JANVIER 2022 :

DOLE à 10h30 Avenue de Lahr

LONS-LE-SAUNIER à 15h00 Place de la Liberté