Bienvenue sur le site de l'Union Départementale de la CGT, Jura
ContactQui-sommes-nousInfos-PratiquesManifestationsTractsCommuniquesActualites

Fin de conflit aux Opalines Foucherans

Fin de conflit hier, après 117 jours de grève !

Lire l'article de l'Est républicain :

29-07-2017

La CGT à la rencontre des saisonniers

Saisonniers : la caravane CGT est lancée !

Le 18 juillet 2017 elle était à Clairvaux (39)

Pour la 6ème année consécutive, la CGT se rend au contact des travailleurs-euses saisonniers et des vacanciers durant 3 semaines, du 3 au 22 juillet. Avec 48 initiatives réparties entre 6 caravanes, la CGT se donne les moyens de couvrir l’ensemble de l’Hexagone.

Ainsi, cette campagne doit permettre d’informer tant les salariés que les vacanciers.

Aux salariés , la CGT rappelle qu’ils ont des droits et qu’elle agit non seulement pour les défendre mais aussi pour les faire respecter et en obtenir de nouveaux, à l’instar de la prime de fin de contrat, de la reconduction des contrats d’une année à l’autre, de la transférabilité de l’ancienneté et des droits à la formation en cas de changement d’employeur.

Aux vacanciers, la CGT adresse un message d’information afin que chacun-e se rende compte des difficultés que connaissent les salariés saisonniers du fait même de leur statut, pour se loger et, plus généralement, vivre dignement de leur travail.

Les travailleurs saisonniers représentent une catégorie du salariat estimée à près de 2 000 0000 de personnes. Et si certaines d’entre elles font spontanément la démarche de s’informer, notamment auprès des organisations territoriales de la CGT, une grande majorité reste peu ou pas informée de ses droits.

La CGT se propose donc, en tant qu’organisation syndicale, d’accomplir ce travail d’information toute l’année et d’en concentrer les moyens, deux fois par an (en début de saison, été comme hiver), dans des zones à forte concentration touristique, là où se trouve le plus grand nombre de salarié-e-s saisonniers et de vacanciers.

18-07-2017

8 juillet 2017 : la CGT au départ du Tour de France !

10-07-2017

Le personnel de CIFC Arbois débraye

70 % des salariés de l’entreprise CIFC (Charpentes Industrielles de Franche Comté) se sont mis en grève de 17 h à 19 h le 20 juin 2017, afin de défendre un collègue menacé de licenciement.

La CGT d’Arbois soutient le personnel et considère que la menace de licenciement est destinée à faire pression sur le personnel pour qu’il ne revendique pas l’application de ses droits ! En effet, les salariés réclament l’application correcte de leur convention collective, l’amélioration de la sécurité au travail, etc…

Le personnel a déjà décidé d’un nouveau rendez-vous le vendredi 23 juin 2017 à 17 h devant l’entreprise.

21-06-2017

Départ Fictif CGT Tour De France

TOUR DE FRANCE

Départ Fictif CGT.

La CGT du Jura sera présente sur le départ du Tour de France.

Elle organise un départ Fictif ce 8 juillet.

Chaque syndiqué-e, en famille, peut participer.

Inscription à l'UD: ud39@cgt.fr ou 03 84 24 43 65.

16-06-2017

rssFlux RSS

Union Départementales CGT Franche Comté, Jura, Belfort, Doubs, Haute-Saône
CGT Comité Régional :
Franche-Comté

Unions Départementales :
Jura
Haute Saône
Doubs
Territoire de Belfort

Liens et Syndicats

- CGT Franche Comté

- Le site confédéral CGT

- Adhérer en ligne

- CGT Lactalis Lons

- Syndicat CGT Mines-Energie Franche Comté

- Territoriaux CGT du Jura

- Syndicat CGT Intermarché Rochefort

- Secteur Fédéral Cheminots CGT

- Site Solvay/Inovyn Tavaux

Accueil | Contact | Actualités | Photos | Communiqués | Tracts à télécharger | Manifestations | Infos pratiques | Qui Sommes-nous?
Site Internet | Mentions & Dépôts Légaux